L'entreprise

Les conditions suivantes s'appliquent aux contrats de vente où le vendeur est Renewed AB, numéro d'organisation 559202-7436 et l'acheteur est la personne qui exécute la commande (ci-après dénommée "Acheteur"). Les conditions générales suivantes s'appliquent uniquement aux relations commerciales entre Renewed AB et ses clients. Renewed AB se réserve le droit de modifier ces termes de l'accord par une décision unilatérale sans préavis. Les amendements à ces conditions tels que définis par Renewed AB entrent en vigueur immédiatement, sauf disposition contraire à la loi.

Renewed AB n'est pas responsable des dommages survenus en raison d'un cas de force majeure. Renewed AB informe son client dans les plus brefs délais si des circonstances constitutives de force majeure surviennent.

Le consommateur

Renewed AB vend des produits et des services aux consommateurs et aux entreprises. Le commerce de consommation est conforme à la législation actuelle sur la protection des consommateurs en Suède et dans l'UE. Ces présentes conditions d'utilisation ne s'appliquent que dans la mesure où elles ne limitent pas les droits du consommateur tels qu'énoncés dans la législation actuelle de protection des consommateurs.

Dans les contrats d'achat entre les entreprises clientes et Renewed AB, la loi suédoise sur l'achat s'applique, ce qui n'est pas, d'autre part, spécifiquement stipulé dans les présentes conditions générales ou avec le client. Lors de la commande, le client est tenu d'indiquer ses coordonnées complètes, comprenant au minimum le nom, l'adresse, un numéro de téléphone fonctionnel et une adresse e-mail. Les informations requises pour les entreprises clientes sont le nom, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail, le numéro d'organisation, l'adresse postale et toute adresse de facturation de la personne contact.

Dans le cadre de votre inscription et/ou de votre commande, vous acceptez que nous stockions et utilisions vos informations au sein de notre entreprise afin d'améliorer notre service aux clients. Conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données), vous avez le droit de demander à consulter les informations que nous avons enregistrées vous concernant. Conformément à la loi sur les données personnelles (1998 : 204), Renewed AB a également le droit de traiter et de divulguer des informations pour servir un but commercial, par exemple pour le marketing direct. Si vous considérez qu'elles sont incorrectes ou non pertinentes, vous pouvez demander une correction ou une suppression de ces informations de notre registre clients. N'hésitez pas à contacter notre service client et nous vous aiderons.

Nous pouvons également vous contacter en tant qu'entreprise cliente ou client privé pour vous demander si vous souhaitez laisser un avis sur notre produit une fois la commande terminée. Ceci est entièrement facultatif et vous ne serez contacté qu'une seule fois, même si vous passez plusieurs commandes à l'avenir.

Produits et liste de prix

Tous les prix sont indiqués en euros, TVA comprise. Renewed AB se réserve le droit de faire des erreurs dans les informations sur les prix et les produits ou autre sur le site Web. Nous déclinons toute responsabilité en cas de rupture de stock, d’écarts de stock, de problèmes techniques et d'éventuelles erreurs typographiques sur notre site ou dans nos annonces. Nous nous réservons le droit d'annuler les commandes incorrectes.

Les images des produits sur le site Web ne garantissent pas l'apparence et l'état exacts du produit. Nous nous réservons le droit de faire des erreurs dans les informations sur les produits et nous nous réservons le droit de modifier les informations sur les produits et les prix sans préavis. Les produits et services sont toujours vendus dans leur état actuel et le consommateur a le droit de rétractation conformément à la Loi sur la protection du consommateur.

Mode de livraison

Votre commande est envoyée avec DHL Freight et récupérée chez votre agent DHL le plus proche. Le traitement d'une commande prend en moyenne de 0 à 1 jour après l'envoi d'une confirmation de commande et l'expédition prend généralement de 1 à 4 jours ouvrables.

Les délais de livraison ont été établis sur la base des informations fournies par le transporteur. Renewed AB ou le transporteur qu'il utilise ne sont pas responsables des retards dus à des changements imprévisibles indépendants de leur volonté. Un contrat d'achat contraignant entre en vigueur après l'enregistrement de la commande dans le système de Renewed AB.

Droit de rétractation / Politique de remboursement

Un acheteur a le droit d'annuler son achat conformément aux dispositions de la loi sur les contrats à distance (2005 : 59). Le droit de rétractation signifie que l'acheteur peut retourner l'article au vendeur sans donner de raison. L'acheteur doit notifier au vendeur son intention d'exercer son droit de rétractation dans les 14 jours suivants la réception de la marchandise.

La notification de l'acheteur au vendeur de l'intention d'exercer son droit de rétractation doit être faite par écrit pour des raisons de documentation. Avant qu'un produit ne soit retourné, une confirmation doit être reçue du vendeur avec des instructions sur la façon de retourner l'article. Un article retourné ne sera intégralement remboursé que s'il est inutilisé et en bon état. Si le produit n'est pas dans un état inchangé, nous pouvons effectuer un remboursement partiel, proportionnellement à la dépréciation du produit.

L'acheteur doit, sans retard excessif et au plus tard 7 jours à compter de la notification d'octroi du droit de rétractation, retourner les articles ou les remettre au vendeur, si le vendeur n'a pas proposé d'organiser la collecte des articles.

Il est important de noter que si vous souhaitez vous rétracter à la suite d’un achat et retourner l'article, vous devez d'abord récupérer le colis, puis le retourner. Nous nous réservons le droit de facturer les frais de traitement des colis non récupérés (expédition de retour, frais de traitement, etc.).

Renewed AB doit d'abord confirmer que le retour est autorisé et que le délai de rétractation n'a pas été dépassé avant que les articles ne soient retournés. Nous vous recommandons de renvoyer votre article via le prestataire DHL. Le produit retourné doit être emballé correctement afin qu'il ne puisse pas être endommagé lors de l'expédition.

Si vous désirez déposer votre iPhone pour réclamation ou retour, il est important que vous désactiviez la fonction "Localiser mon iPhone". Si celle-ci n'est pas désactivée, nous ne pouvons pas accepter le produit. N'oubliez pas de sauvegarder vos données.

Vous trouverez ci-dessous un guide sur la façon de désactiver "Localiser mon iPhone" :

1) Allez dans Paramètres et sélectionnez iCloud

2) Désactivez "Localiser mon iPhone" en faisant glisser le bouton vers la gauche, entrez votre mot de passe Apple ID

3) L'appareil éteindra alors "Localiser mon iPhone"

4) Si le bouton n'est pas vert, vous avez désactivé la fonction avec succès

Alternativement :

1) Accédez à www.icloud.com et connectez-vous avec votre identifiant Apple

2) Cliquez sur "Localiser mon iPhone"

3) Sélectionnez tous les appareils et cliquez sur l'appareil à supprimer, donc l'appareil dont vous souhaitez désactiver "Localiser mon iPhone"

4) Si l'appareil a été éteint pendant moins de 24 heures, il est marqué en gris et il est indiqué depuis combien de temps il est hors ligne. Pour désactiver "Localiser mon iPhone", cliquez à nouveau sur l'appareil et une croix grise apparaîtra, cliquez sur la croix

5) Cliquez sur Supprimer et "Localiser mon iPhone" sera désactivée sur l'appareil sélectionné

Si vous désirez déposer votre Samsung pour réclamation ou retour, n'oubliez pas de restaurer le téléphone à ses paramètres d'origine. Notez que toutes les données, telles que les images et les films, seront perdues lorsque vous effectuez une réinitialisation. Par conséquent, pensez à enregistrer en dehors de l'appareil ce que vous souhaitez conserver avant de réinitialiser les paramètres.

1) Ouvrez les paramètres et faites défiler jusqu'à Gestion générale. Cliquez ensuite sur Réinitialiser

2) La réinitialisation des données réinitialise le téléphone aux paramètres d'origine. Toutes les données, y compris les fichiers et les programmes téléchargés, seront supprimées

Garantie

Nous offrons une garantie gratuite de 12 mois sur tous nos smartphones, tablettes et montres. La garantie prend effet à compter du jour où vous recevez l'article. L'exception à cette garantie concerne les accessoires et les consommables, tels que les batteries, qui ont une garantie de 6 mois. En particulier, pour qu'une batterie soit remplaçable au cours des 6 premiers mois dans le cadre de cette garantie, le pourcentage de charge mesurable de la batterie doit être inférieur à 80 %.

Il est de la responsabilité de l’acheteur de se familiariser avec les conditions de garantie du produit avant de l’utiliser.

Les défauts qui surviennent pendant la période de garantie doivent être considérés comme étant d'origine. S'il s'avère qu'un défaut du produit est dû à un dommage causé par le client, la garantie ne s'applique pas. La garantie couvre les défauts qui existaient au moment de la vente, et ne couvre donc pas non plus les défauts imputables aux causes extérieures, par ex. les dommages causés par l'humidité, les coups ou les chocs.

La garantie comprend :

  • Examen gratuit des dommages
  • Manipulation rapide après réception du produit
  • Remplacement gratuit du produit si nous ne pouvons pas corriger le défaut

Tous nos produits sont soigneusement vérifiés et testés, vous pouvez donc acheter en toute sécurité un smartphone, une tablette ou une montre connectée chez nous au prix d'un appareil d'occasion, mais avec les mêmes fonctionnalités qu'un produit neuf.

Vous disposez également d'un droit de rétractation de 14 jours au cas où vous regretteriez votre achat et souhaiteriez retourner votre smartphone.

Les points suivants ne sont pas couverts par la garantie de Renewed AB :

  • Écrans endommagés ou fissures
  • Défauts liés à la batterie qui surviennent après 6 mois
  • Usure normale de la batterie
  • Dommages causés par l'humidité
  • Dommages d'expédition dus à la négligence de l'expéditeur
  • Défauts du logiciel
  • Suppression de virus ou d'autres logiciels malveillants
  • Câble de rechargement sectionné ou ouverture physique du produit
  • Suppression des numéros de série ou des numéros rendus autrement illisibles
  • Autres dommages indirects ou purement financiers causés par des dommages au produit, tels que la perte de fichiers ou de données

La garantie expire si le produit a été entretenu ou réparé par le client ou un tiers.

Traitement en cas de dysfonctionnement ou défaut du produit

Dès qu'un dysfonctionnement ou un défaut est détecté, le client doit le signaler par e-mail à l’adresse contact@renewedmobiles.fr.  

Un produit qui s'avère défectueux doit nous être renvoyé immédiatement. Le client est responsable de la sauvegarde de ses données avant l'envoi du produit pour maintenance. Le produit envoyé doit être emballé avec soin. Si le produit est livré et retourné avec l'étiquette "Délicat", c'est-à-dire que la manipulation du produit nécessite une intervention spécifique, le client est tenu de payer les frais de livraison.

Pour les retours couverts par la garantie, les éléments suivants doivent être inclus :

  • Confirmation de commande envoyée par e-mail faisant office de reçu
  • Coordonnées du client
  • Description du défaut par le client
  • Tous les périphériques fournis dans l'emballage d'origine

Répartition des responsabilités et propriété

Les produits et services Renewed AB sont vendus en l'état. Nous ne sommes pas responsables des suites directes ou indirectes causées par des défauts dans le produit ou par l'utilisation des produits ou services, qui pourraient entraîner ou non une perte de revenus. La responsabilité de Renewed AB en cas de dommages est toujours limitée au contenu de la présente clause contractuelle et s'étend au maximum aux frais de remboursement du prix d'achat du produit. La responsabilité pour les défauts du produit est limitée à un éventuel remboursement du prix d'achat.

Certaines fonctionnalités ou certains services fournis peuvent nécessiter l'ouverture d'un compte utilisateur (y compris la création d'un identifiant Apple et mot de passe). Le client est responsable de toute activité qui se produit sur son compte et sécurise les informations de son compte, y compris son mot de passe. Il est interdit d'utiliser l'identifiant Apple, le mot de passe ou le compte de quelqu'un d'autre sans l'autorisation du titulaire de ce compte. Renewed AB ne peut pas et n'assume aucune responsabilité pour les pertes ou dommages causés par la non-prise en compte de ces domaines de responsabilité. Renewed AB n'est pas responsable lorsque l'utilisateur oublie son identifiant Apple ou son mot de passe. Dans une démarche de protection des informations et des données personnelles, Renewed AB n'est pas dans l'obligation de fournir le reçu original de l'ancien propriétaire du smartphone.

Toutes les marchandises restent la propriété de Renewed AB jusqu'à ce que le paiement intégral ait été reçu par la société. Toutes les tentatives de fraude sont signalées à la police. Renewed AB se réserve le droit d'annuler un achat si une fraude est suspectée.

Application de la loi et juridiction

La loi suédoise s'applique aux présentes conditions et à votre utilisation de ce site Web. Dans la mesure permise par la loi, le tribunal suédois aura compétence exclusive en cas de litige découlant des présentes conditions ou de votre utilisation du site Web, sauf dans les cas où Renewed AB choisit volontairement d'intenter une action en justice contre un client / utilisateur là où il a sa résidence.

Si un tribunal compétent, une autorité ou un tribunal arbitral constate qu'une disposition des présentes conditions est invalide ou inapplicable, la disposition en question et toutes les autres dispositions seront valides et exécutoires dans la mesure permise par la loi en vigueur. Les dispositions déclarées invalides ou inapplicables seront remplacées par des orientations et des conseils juridiques pertinents.

Modifications des termes

Renewed AB se réserve le droit d'apporter des modifications aux présentes conditions à tout moment. Toutes les modifications apportées à ces conditions seront publiées sur le site Web. Les modifications s'appliquent à partir du moment où vous avez accepté les Conditions (dans le cadre d'un nouvel achat ou lors de la visite du site Web), ou 30 jours après que nous vous ayons informé des modifications. Cependant, Renewed AB vous recommande de consulter régulièrement notre site Web afin de rester informé de toute modification des Conditions.

Si nous ne sommes pas d'accord

L'acheteur peut s'adresser au conseiller en consommation de sa commune pour être conseillé et accompagné en cas de conflit.

Les parties s'efforceront de résoudre tout litige à l'amiable. En tant que consommateur, vous pouvez toutefois toujours saisir l'Office général des réclamations (ARN) en cas d'un éventuel litige. Vous pouvez contacter ARN via leur site Web www.arn.se ou par courrier :

Commission générale des plaintes

Case 174

101 23 Stockholm

Les parties à l'affaire sont le vendeur, c'est-à-dire Renewed AB under et l'acheteur initial du produit. Tous les litiges doivent être résolus conformément à la loi suédoise.

Renewed AB s'engage à suivre la décision de la commission générale des réclamations.